Nouvelle défaite du WAC face à FC Porto avant le Mondial des clubs
Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du monde des clubs 2025, qui se tiendra aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet, le Wydad de Casablanca s’est incliné (1-0) face au FC Porto, samedi 31 mai, au complexe sportif Mohammed V. Ce deuxième revers en amical, après celui contre le FC Séville, met en lumière les ajustements nécessaires pour les Rouges avant le grand rendez-vous mondial.
Ph. Seddik
YOUSSEF CHAAT
01 Juin 2025
À 09:30
Your browser doesn't support HTML5 audio
Dès le coup d’envoi, le Wydad, dirigé par Mohamed Amine Benhachem, a affiché une belle intensité, multipliant les offensives face à une équipe portugaise bien organisée. Cependant, un coup dur est survenu tôt dans le match avec la sortie sur blessure d’Oussama Zemraoui, remplacé par Ismaïl Moutaraji.
Malgré une domination casablancaise, c’est Porto qui a trouvé la faille à la 37e minute. L’attaquant espagnol Samu Aghehowa a profité d’une contre-attaque éclair pour tromper le gardien Youssef El Motie, inscrivant l’unique but de la rencontre. Malgré plusieurs tentatives dangereuses, le Wydad a manqué de précision pour égaliser.