YOUSSEF CHAAT
30 Octobre 2025
À 15:03
Les
Lionceaux de l’Atlas ont clôturé leurs préparatifs au
Mondial U17 en beauté avec une victoire éclatante (2-0) face à leurs homologues suisses. Cette victoire, acquise grâce aux réalisations de
Ziyad Baha (63e minute) et
Younes El Bayadi (82e), tombe à point nommé pour les protégés de
Nabil Baha. Après le match nul frustrant contre le Venezuela (3-3), les jeunes Marocains ont retrouvé solidité défensive et efficacité offensive, deux éléments incontournables pour aborder sereinement leur entrée en lice mondiale. Face aux Helvètes, les champions d'Afrique en titre ont démontré une meilleure organisation, particulièrement dans le dernier geste. Le sélectionneur national peut se réjouir de voir son équipe monter en puissance au moment crucial, quelques jours seulement avant d'affronter le Japon, lundi 3 novembre à Doha, pour le compte de la première journée du groupe B.
Mondial U17 : Un groupe B relevé
Logés dans une poule relevée aux côtés du Japon, du Portugal et de la Nouvelle-Calédonie, les Lionceaux savent qu'ils devront être à la hauteur dès le premier match. Après les Nippons, ils défieront les Portugais le 6 novembre, avant de clôturer la phase de groupes contre la Nouvelle-Calédonie le 9 novembre. Cette édition qatarie, qui réunira pour la première fois 48 équipes du 3 au 27 novembre, représente une belle opportunité pour le football marocain. Les Lionceaux espèrent marcher sur les traces de leurs aînés U20, récents champions du monde, et confirmer l'excellence de la formation nationale. Rendez-vous lundi à Doha pour le premier test de ce parcours mondial tant attendu.
Mondial U17 : Programme des Lionceaux
Lundi 3 novembre
14 h 30 : Maroc–Japon (Stade Khaled Ballan)
Jeudi 6 novembre
13 h 30 : Maroc–Portugal (Stade Mahmoud Saoufi)
Dimanche 9 novembre
14 h 30 : Maroc–Nouvelle-Calédonie (Stade Mohammed Ghanim)