Amine Raad
21 Février 2025
À 14:15
Les mythiques spots d’Anchor Point et Anza au nord d’Agadir seront des terrains de jeu pour les
surfeurs élite européens et africains au cours de la semaine du 22 février au 1er mars, à l’occasion du
Pro Taghazout Bay Qualifying Series, étape de la
World Surf League. La compétition démarre ce samedi avec les premiers heats du tournoi, l’enjeu étant de décrocher les 3.000 points en jeu. Cet événement représente également une opportunité unique pour les surfeurs marocains afin de se mesurer aux meilleurs du circuit QS.
Dans une déclaration à la presse, le directeur de la compétition et pionnier du surf au Maroc, Laurent Miramon, a assuré que la présence des meilleurs surfeurs du circuit QS n’est pas anodine compte tenu de la qualité des vagues des spot d’Anchor Point et d’Anza. «Anchor Point nous réserve de superbes conditions pour cette compétition avec des prévisions de houles prometteuses. Cette vague de renommée mondiale offre un terrain de jeu exceptionnel aux surfeurs en quête de performance et d’adrénaline. Le Pro Taghazout Bay s'est imposé comme un rendez-vous incontournable du circuit international», a souligné Miramon.
La compétition est également marquée par la participation de deux wildcards marocaines, Lilias Tebbaï dans le tableau féminin et Soulaïmane Khafi chez les hommes. Ce dernier avait réalisé une performance remarquable lors du Morocco Mall Junior Pro à Casablanca. Autre présence marocaine dans le tournoi, celle de Ramzi Boukhiam qui retrouvera son spot natal avec fierté et détermination. «Ramzi connaît cette vague mieux que quiconque et prend toujours un immense plaisir à évoluer devant son public, dans un cadre aussi exceptionnel», a noté Laurent Miramon.