Sports

Pro Taghazout QS de Surf : Ramzi Boukhiam et Teva Bouchgua passent les premiers rounds

Malgré l’élimination de plusieurs riders marocains dès le premier jour du Pro Taghazout Qualifying Series de la World Surf League, le surfeur pro et natif d’Agadir, Ramzi Boukhiam, n’a pas déçu, dimanche, en se hissant au 32e round après une performance de haute volée. Son compatriote Teva Bouchgua a également passé le cap en validant son billet pour le 32e tour. En revanche, le wild card marocain du tournoi, Soulaïmane Khafi, a été éliminé, tout comme Redouane Regragui.

Ramzi Boukhiam en plein action sur une vague d'Anchor Point. Ph. Damien Poullenot

24 Février 2025 À 13:00

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après une première journée marquée par des conditions météo idéales sur le spot d’Anchor Point au nord d’Agadir, le Pro Taghazout QS 3.000 de la World Surf League s’est poursuivi dimanche, avec une houle exceptionnelle qui a permis aux participants d’offrir un beau spectacle à la foule de badauds présents sur place.



Certes, la première journée de compétition a été décevante pour les riders marocains, dont la grande majorité a été éliminée, mais lors du 64 round de la compétition, le natif de la région d’Agadir, Ramzi Boukhiam, a assuré en passant sans encombre vers le 32e round du tournoi. Boukhiam, qui connaît très bien le spot d’Anchor Point, a livré une performance de haute volée lors des vagues qu’il a réussi à prendre, s’adjugeant un score de 13,03 points.

Son compatriote Teva Bouchgua a également très bien performé lors de la journée de dimanche en passant le cap du 64e round grâce à un score de 12,27 points. En revanche, le wild card marocain du tournoi, Soulaïmane Khafi, a été éliminé lors du 64e round. Idem pour son compatriote Redouane Regragui. Chez les dames, Ranya Squalli a été éliminée dès la première journée, tandis que la wild card marocaine Lilias Tebbaï entre en scène lors du 32e round.
Copyright Groupe le Matin © 2025