Amine Raad
11 Novembre 2025
À 16:20
Le
Raja de Casablanca a entamé un nouveau chapitre en confiant les rênes de l’équipe à
Fadlu Davids. L’ancien adjoint de Josef Zinnbauer, successeur de Lassad Chabbi, connaît bien le club et vise de solides performances cette saison. Présent lundi dernier lors de la cérémonie de signature de l’accord avec Coca-Cola, Davids a souligné que l’équipe devait relever de nombreux challenges, entre la course au titre, la compétition pour la Coupe du Trône et l’objectif d’un retour sur la scène continentale. « Nous avons beaucoup de défis à relever cette saison, mais je suis confiant dans la capacité de l’équipe à atteindre ses objectifs », a confié Davids au Matin.
À propos de la composition de son effectif et des recrutements, le technicien sud-africain a précisé qu’il existait des postes à renforcer lors du
mercato hivernal, mais sans envisager un recrutement massif : seulement deux ou trois nouvelles recrues sont prévues. « Nous avons identifié les postes où il y a des carences. Nous ciblons trois renforts : un latéral droit pour solidifier ce couloir, un attaquant axial capable de concrétiser les occasions, ainsi qu’un défenseur central physiquement affûté et tactiquement rigoureux », a expliqué l’ancien coach de Simba SC.
La gestion de la longue trêve, un défi pour Davids
Maintenir la fraîcheur physique des joueurs et la compétitivité de l’équipe pendant la longue trêve, de décembre 2025 à janvier 2026 (Coupe arabe et CAN), constitue un des grands défis pour le coach du Raja. Cependant, Fadlu Davids a déjà conçu un programme spécifique pour cette période. « Nous allons traverser une longue trêve durant la
Coupe arabe et la
CAN. J’ai prévu un programme similaire à une préparation d’avant-saison pour maintenir les joueurs au même niveau et éviter une reprise en deçà des attentes. Je profiterai de ce temps pour mieux évaluer les qualités individuelles et collectives de notre groupe, afin de peaufiner les automatismes et corriger les erreurs constatées en début de saison », a confié le technicien de 44 ans.