Sports

CAN 2025 : Regragui dit avoir besoin de « vrais supporters », pas d’un public « occupé à filmer »

À l’approche de l’entrée en lice des Lions de l’Atlas, Walid Regragui a choisi de s’adresser directement au public marocain. Face à une génération de supporters parfois plus préoccupée par filmer, poster ou consommer l’événement que par vivre le match, le sélectionneur assume la pression populaire et réclame un soutien réel, bruyant et engagé, à la hauteur des ambitions du Maroc pour la CAN 2025.

Ph.Saouri

21 Décembre 2025 À 12:55

Your browser doesn't support HTML5 audio

En conférence de presse avant la rencontre Maroc-Comores, programmée ce dimanche à 20h00 au Stade Moulay Abdellah de Rabat, Walid Regragui a été interrogé sur la pression exercée par le public marocain, dans un contexte où l’équipe nationale est attendue pour conserver le titre à domicile.

Le sélectionneur a répondu « s’ils veulent me faire de la pression, moi aussi je vais leur faire de la pression », avant de préciser le type de soutien attendu dans les tribunes en déclarant « nous n’avons pas besoin de gens qui viennent pour prendre des photos ou manger », appelant à un public engagé et entièrement tourné vers le match.



Walid Regragui a également cité un modèle d’ambiance qu’il souhaite retrouver avec la sélection nationale en affirmant « nous voulons un public comme celui que j’avais avec le Wydad », en référence à un soutien continu et bruyant tout au long de la rencontre.

Pour illustrer concrètement cette attente, le sélectionneur a ajouté « je veux une ambiance forte, à haute voix, au point que mes joueurs n’arrivent pas à m’entendre sur le terrain ». À travers ces déclarations, Walid Regragui a mis en avant le rôle central des « vrais supporters » pour ce premier match face aux Comores, attendu comme le point de départ du parcours du Maroc dans la CAN 2025.
Copyright Groupe le Matin © 2025