Sofiane Boufal fait taire les rumeurs sur le décès de sa mère
Face à une rumeur persistante annonçant le décès de sa mère, Sofiane Boufal a pris la parole pour démentir catégoriquement et rassurer ses fans. L’international marocain a appelé au respect de la vie privée de sa famille et mis en garde contre la propagation de fausses informations.
Saloua Islah
12 Septembre 2025
À 15:31
Your browser doesn't support HTML5 audio
Depuis plusieurs jours, les réseaux sociaux ont été submergés par une rumeur annonçantle décès de la mère de Sofiane Boufal. Certains affirmaient même qu’elle serait décédée au Qatar après une aggravation de son état de santé. Devant la persistance de ces fausses informations, l’international marocain a décidé de réagir pour rétablir la vérité.
Dans une story sur son compte Instagram, le joueur de l’Union Saint-Gilloise a tenu à rassurer ses fans :« Les rumeurs concernant ma mère sont totalement infondées.Ma mère se porte bien ». Le Lion de l’Atlas, star sur le terrain mais attaché à sa sphère intime et celle de sa famille, a déclaré : « Nous vous remercions de respecter notre vie privée ». Il a aussi exhorté ses abonnés et le public à ne pas relayer ce genre de fausses informations.
Cette mise au point a ému de nombreux supporters, encore marqués par l’image devenue virale de sa mère durant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Dans cette vidéo, on la voit sauter de joie et exulter après la qualification historique du Maroc face au Portugal, lors d’un match où Sofiane Boufal avait brillé. Cette scène de pure émotion, célébrée dans le monde entier, reste gravée dans les mémoires comme l’un des plus beaux instants de l’épopée marocaine.