Amine Raad
17 Octobre 2025
À 16:16
Championne du
Maroc au terme de la saison 2024-2025 et victorieuse de la Coupe de la Confédération de la CAF, la
RS Berkane vise désormais un nouvel objectif : une deuxième consécration en Supercoupe de la CAF. Ce samedi à 18 h, les Orientaux affrontent le club égyptien
Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, au Stade du 30 Juin au Caire, dans un choc qui s’annonce haletant. Berkane, avec son pragmatisme chirurgical, sa gestion de l’espace et ses contre-attaques létales, fait face au jeu flamboyant de Pyramids, nourri de transitions rapides et de créativité individuelle. Arrivés en début de semaine au Caire, les Orientaux se sont parfaitement acclimatés aux conditions locales et sont désormais prêts à relever le défi.
Avant le coup d’envoi, les joueurs de Berkane ont affiché leur détermination, à l’image du défenseur central tunisien, Oussama Haddadi. «On s’attend à un match difficile sur le terrain de Pyramids, mais on connaît nos forces et nous sommes sûrs de notre capacité à gagner. Le football marocain a énormément évolué à tous les niveaux, et notre objectif est de suivre cette tendance en ramenant le trophée du Caire», a confié le joueur de 33 ans. Même ambition pour l’arrière droit Haytam Manaout et le milieu central Lamine Camara, qui ont affirmé que leur équipe s’était minutieusement préparée pour ce rendez-vous. Toutefois, les Oranges pourraient pâtir de l’absence de leur fer de lance, Oussama Lamlioui, blessé lors d’un match de Botola Pro face à l’Union Touarga.