Sports

Taekwondo : Fatima Zahra Abou Fares entre en scène ce samedi face à la Jordanienne Rama Abou Al Rab

Médaillé d’or des JO de la jeunesse à Buenos Aires en 2018, Fatima Zahra Abou Fares dispute son premier combat des Jeux olympiques de Paris 2024, ce samedi (8 h 58), face à la Jordanienne Rama Abou Al Rab, à l’occasion du huitième de finale de la catégorie des +67 kg. Multiple championne d’Afrique, Abou Fares tentera de décrocher un billet pour le quart de finale où elle devrait affronter la gagnante du combat qui opposera la Turque Nafia Kus Aydin à la Chilienne Fernanda Aguirre. De son côté, sa compatriote Oumaïma El Bouchti a été battue en huitième de finale (2-0) par la Thaïlandaise Panipak Wongpattanakit.

Fatima Zahra Abou Fares (en bleu) lors d'un précédant combat.

07 Août 2024 À 12:50

Faisant partie des athlètes qui portent l’espoir de décrocher une médaille pour le Maroc lors des JO de Paris 2024, Fatima Zahra Abou Fares dispute son premier combat des JO, ce samedi (8 h 58), face à la Jordanienne Rama Abou Al Rab. La championne marocaine tentera de passer cette première phase de la compétition en s’imposant face son adversaire, mais cette dernière pourrait tenter de créer la surprise face à Abou Fares. En effet, Rama Abou Al Rab est une des meilleures taekwondoïstes de Jordanie et elle a déjà remporté plusieurs victoires en Asie et en Europe dans des championnats internationaux, à l’image de l’Arab Open au cours de l’année 2024 aux Émirats arabes unis et l’Open de Beyrouth en 2023.

En cas de victoire, Fatima Zahra Abou Fares affrontera en quart de finale la gagnante du combat qui opposera la Turque Nafia Kus Aydin à la Chilienne Fernanda Aguirre. Là encore, la mission de la championne d’Afrique marocaine sera difficile, car la Turque Nafia Kus Aydin est une des meilleures au monde dans cette catégorie, et elle compte plusieurs titres à son actif, à l’image de la médaille d’or des Jeux méditerranéens en 2022 et la même médaille dans la catégorie des +73 kg lors des Mondiaux de taekwondo à Bakou en 2023. Deuxième marocaine en lice dans les épreuves de taekwondo, Oumaïma El Bouchti a été battue en huitième de finale de la catégorie des -49 kg par la Thaïlandaise Panipak Wongpattanakit, numéro 1 mondiale. El Bouchti aura une occasion de passer par les repêchages et tenter la médaille de bronze, au cas où son adversaire se qualifierait en finale.
Copyright Groupe le Matin © 2024