Sports

Victor Abrego et Hervé Guy signent officiellement au Raja de Casablanca

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Le Raja de Casablanca a présenté, mardi soir, son nouvel attaquant, le Bolivien Victor Abrego. Le joueur de 26 ans a paraphé un bail de deux ans avec le club casablancais où il viendra renforcer la ligne d’attaque de l’équipe et compenser le départ de l’Irakien Ayman Hussein. Autre recrutement finalisé mardi, celui du milieu de terrain ivoirien du Fath Union Sports, Hervé Guy, qui a signé un contrat de six mois avec les Verts.

20 Décembre 2023 À 10:37

Your browser doesn't support HTML5 audio

Sans attendre l’ouverture du Mercato d’hiver, le Raja de Casablanca a déjà réalisé sa première transaction majeure sur le marché des transferts cette saison, mardi, avec le recrutement de l’attaquant bolivien Victor Abrego. Annoncé depuis plusieurs jours sur le banc de l’équipe, le joueur de 26 ans a été officiellement présenté par le Raja, mardi, avec lequel il a paraphé un bail de deux ans.



Libre de tout contrat après la résiliation de son contrat avec le club de la Ligue bolivienne de football de l’Universitario de Vinto, Abrego était courtisé par plusieurs clubs en Bolivie et au Pérou, mais a finalement choisi de poser ses valises au Raja de Casablanca.

Victor Abrego, un joueur polyvalent et un attaquant efficace

Victor Abrego est un joueur polyvalent pouvant évoluer en tant qu’attaquant de pointe, mais aussi sur les deux couloirs (ailier droit ou gauche), avec une préférence pour le flanc droit. Au cours de la saison écoulée, le natif Larache en Bolivie a disputé 27 matchs en championnat, où il a inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives. En Coupe de première division de Bolivie, le nouveau joueur du Raja a participé à neuf rencontres et a marqué à 6 reprises. Ce dernier devrait également faire partie de la sélection de Bolivie amenée à disputer la prochaine Copa America 2024 aux États-Unis, en juin prochain. L’arrivée d’Abrego devrait être un atout de taille en attaque pour le coach de l’équipe, Josef Zinnbauer, qui n’a pas pu compenser le départ de l’attaquant irakien Ayman Hussein. Ce n’est pas la première fois que le Raja de Casablanca tourne ses radars vers le football sud-américain. Durant la saison 2006-2007, le club avait enrôlé deux joueurs vénézuéliens devenus des légendes auprès du public rajaoui. Il s'agit du milieu défensif Jonathan Laurens et de l'attaquant Jesus Gomez Mercado.

Hervé Guy débarque au Raja en prévision d’un départ de Roger Aholo

Outre Victor Abrego, les Verts ont enregistré une autre arrivée, mardi, en provenance du Fath Union Sports. Il s’agit du milieu de terrain ivoirien, Hervé Guy. Le joueur de 32 ans a signé un contrat de six mois avec le Raja, où il viendra renforcer la ligne médiane de l’équipe en prévision d'un éventuel départ de son compatriote, Roger Aholo. À noter qu’Hervé Guy a déjà porté les couleurs de plusieurs clubs de la Botola D1, l’IR Tanger, le Chabab de Mohammedia et dernièrement le Fath Union Sports.
Copyright Groupe le Matin © 2024