Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Mercato hivernal : le Raja remplace Aymane Hussein par l’international bolivien Victor Abrego

À la recherche d’un attaquant de pointe capable de concrétiser les efforts de sa ligne d’attaque, le Raja de Casablanca aurait jeté son dévolu sur l’attaquant bolivien Victor Abrego. Le joueur de 26 ans a déjà débarqué dans la capitale économique et devrait passer la visite médicale pour signer son contrat avec le RCA en cette fin de semaine.

Victor Abrego.
Victor Abrego.
Le Raja de Casablanca a donné le coup d’envoi du mercato hivernal cette semaine, en enrôlant son premier joueur en provenance d’Amérique latine. En effet, le co-leader de la Botola Pro Inwi D1 (avec l’AS FAR) aurait conclu un accord de principe avec l’attaquant bolivien Victor Abrego, qui devrait officialiser son transfert après la visite médicale.



Le joueur a déjà rencontré les dirigeants de l’équipe à Casablanca et serait sur le point de signer le contrat. Le nouvel attaquant des Verts a démarré sa carrière professionnelle au Club Destroyers en Bolivie, avant de rejoindre la célèbre formation de Bolivar qui a ensuite transféré l’attaquant vers l’Universitario de Vinto en 2022.

Le joueur de 26 ans peut évoluer en tant qu’attaquant de pointe, mais aussi sur les deux couloirs de l’attaque (ailier droit ou gauche). Toutefois, il a souvent été utilisé comme ailier droit par l’Universitario de Vinto, notamment lors de ses derniers matchs avec l’équipe. Victor Abrego a disputé deux rencontres en tant que titulaire avec son club de l’Universitario de Vinto en ce mois de décembre, avant de résilier son contrat pour changer de cieux. Il était pisté par des clubs en Bolivie et au Pérou, mais aurait finalement été tenté par l’offre du Raja.

Lors de la saison écoulée, il a disputé 27 matchs sur 32 possibles en championnat, pour un total de 7 buts et 4 passes décisives. En Coupe de première division de Bolivie, il a participé à neuf rencontre et a marqué à 6 reprises. Il devrait aussi faire partie de la sélection de Bolivie amenée à disputer la prochaine Copa America 2024 aux États-Unis, en juin prochain. L’arrivée de Victor Abrego devrait ainsi combler le départ de l’attaquant irakien Ayman Hussein, qui n’avait pas réussi à convaincre le coach Joseph Zinnbauer et son staff après deux mois passés au club. Son contrat avait été résilié à l’amiable en octobre dernier.
Lisez nos e-Papers