Sports

Youssef En-Nesyri débloque son compteur de buts avec Al-Ittihad

Pour sa deuxième titularisation sous les couleurs d’Al-Ittihad et sa première en Ligue des champions asiatique, Youssef En-Nesyri s’est illustré de belle manière. L’avant-centre marocain a ouvert le score dès la 3e minute face à Al Gharafa, avant de délivrer une passe décisive, contribuant pleinement au large succès des Jaune et Noir (7-0), mardi, au Stade Roi-Abdallah à Djeddah, pour le compte de la 7e journée du groupe B.

Youssef En-Nesyri.

11 Février 2026 À 14:20

Your browser doesn't support HTML5 audio

Youssef En-Nesyri n’aura pas attendu longtemps pour marquer les esprits sous ses nouvelles couleurs. Pour ses débuts en Ligue des champions d’Asie avec Al-Ittihad, l’international marocain a livré une prestation solide, contribuant largement au festival offensif des Jaune et Noir face au club qatari d’Al-Gharafa (7-0), mardi soir, au Stade Roi-Abdallah de Djeddah.



Dès l’entame du match, En-Nesyri a fait preuve de lucidité et d’un excellent sens du placement. Sur un centre précis, il a parfaitement repris le ballon pour inscrire son premier but dans la compétition asiatique avec son nouveau club. En seconde période, l’attaquant a délivré une passe décisive pour sceller le cinquième but d’Al-Ittihad, confirmant ainsi son intégration rapide dans le collectif saoudien.

Un "moment spécial" pour En-Nesyri

Au lendemain de cette performance aboutie, l’attaquant marocain n’a pas caché sa satisfaction sur son compte Instagram : « Louange à Dieu pour cette réussite. Je suis très heureux d’avoir marqué mon premier but sous le maillot d’Al-Ittihad en Ligue des champions d’Asie », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « C’est un moment spécial et un début dont je suis fier avec ce grand club et ses formidables supporters. Le meilleur reste à venir, si Dieu le veut... Ensemble pour aller encore plus loin. »

Après avoir disputé son premier match de championnat face à Al-Nassr, soldé par une défaite (0-2), vendredi dernier, En-Nesyri s’est distingué sur la scène continentale à l’occasion de la 7e journée de la phase de groupes, renforçant ainsi les chances de qualification de son équipe. Recruté cet hiver en provenance de Fenerbahçe pour pallier le départ de Karim Benzema vers Al-Hilal, En-Nesyri affiche déjà des statistiques prometteuses : deux contributions en deux rencontres.
Copyright Groupe le Matin © 2026