Économie

Les transporteurs auront bientôt l'indexation sur les prix du gasoil (Rachid Tahri)

Les transporteurs auront bientôt leur système d’indexation des tarifs de leurs prestations sur les prix du gasoil. Ils ont décroché le «OK» du ministre pour ce système qui fait l’objet d’un projet de loi à mettre dans le circuit législatif dans quelques semaines, a révélé Rachid Tahri, secrétaire général de la Fédération du transport et de la logistique, qui était l’invité de l’émission «L’Info en Face» du Groupe «Le Matin». Lors de cette émission animée par Rachid Hallaouy, Rachid Tahri a également partagé son analyse sur certains points chauds de l’actualité et exprimé la position de la profession qu’il représente à cet effet : le relèvement du taux directeur de 50 points de base à 2% par Bank Al-Maghrib et la publication du rapport du Conseil de la concurrence sur les hydrocarbures, notamment.

«Ce système d’indexation, qui bénéficie d’une large adhésion des professionnels, mettra un terme aux aides directes de l’État au profit des transporteurs», indique Rachid Tahri.

28 Septembre 2022 À 20:53

Your browser doesn't support HTML5 audio

Rachid Tahri, le secrétaire général de la Fédération de transport et de la logistique, affiliée à la CGEM, était l’invité de l’émission «L’Info en Face» du Groupe «Le Matin», en marge de la huitième édition de la Conférence internationale des guichets uniques qui se tient du 26 au 28 septembre à Marrakech. Une occasion pour l’invité de partager son analyse sur certains points chauds de l’actualité et d’exprimer la position de la profession qu’il représente à cet effet : relèvement du taux directeur de 50 points de base à 2% par Bank Al-Maghrib, publication du rapport du Conseil de la concurrence sur les hydrocarbures.

Indexation des prix du transport routier : mode d’emploi, catégories concernées, indice gasoil... voilà ce que l’on sait

Lire aussi : Mohamed Talal : L’indexation des tarifs du transport sur le prix des carburants est la solution contre la spéculation

Lire aussi : Future loi sur l'indexation des prix du transport : les précisions de Mohamed Abdeljalil

Copyright Groupe le Matin © 2025