04 Juin 2023 À 18:23
Your browser doesn't support HTML5 audio
Une place de choix a été accordée aux startups lors de la première édition du Gitex Africa. Dans le cadre de l'initiative «Gitex Africa Morocco 100», portée par l'ADD, sous la tutelle du ministère de la Transition numérique, le Maroc continue de promouvoir sa position en tant que destination d’investissement dans le domaine du digital. Cette initiative a permis aux startups qui ont un produit ou un service intégrant une composante en nouvelles technologies de bénéficier d’un service de mise en relation dédié avec plus de 350 réunions entre les startups, les investisseurs et les entreprises au forum.
Trois jours durant, ces jeunes porteurs de projets ont eu l’occasion de tenir des rencontres avec plus de 900 exposants, dont des entités technologiques et gouvernementales, des acteurs de l'écosystème, des startups et des investisseurs, ainsi qu’avec les investisseurs et les fonds d’investissements les plus actifs en Afrique. «Gitex Africa Morocco 100 a permis aux jeunes talents marocains de présenter leurs solutions et leurs innovations, mais aussi de connaître et d'échanger avec leurs homologues africain et internationaux. Cette initiative leur a également offert la possibilité d'avoir de la visibilité pour rencontrer d'éventuelles investisseurs et donner une impulsion supplémentaire à leurs projets», explique Mehdi El Alaoui, chef du département Écosystème des Startups a l'ADD.
Rencontrés par l'équipe Matin TV, ces jeunes entrepreneurs se sont tous dit ravis de prendre part à cet événement de renommée internationale, de présenter leurs produits, d’établir des liens avec des investisseurs, des accélérateurs et des incubateurs mondiaux et régionaux, et de nouer des relations avec des acheteurs d'entreprises et des gouvernements.
TPME : lancement de la plateforme "Moukawala Raqmiya"
Lire aussi : GITEX Africa 2023 : Deux conventions pour soutenir les startups et développer les compétences digitales