Automobile

Nouvelle i7 M70 xDrive, modèle électrique le plus performant de BMW

Équipée d’un moteur électrique sur les essieux avant et arrière générant une puissance maximale de 660 ch et d’un châssis spécifique M, la nouvelle i7 M70 xDrive offre une excellente combinaison entre mobilité électrique et performance. Son accélération de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes en fait le modèle BMW 100% électrique le plus rapide.

À l’arrière de la caisse, les éléments de design M tels que la jupe arrière spécifique avec diffuseur souligne clairement le caractère performant du modèle.

04 Octobre 2023 À 16:10

Your browser doesn't support HTML5 audio

Il s’agit du modèle à motorisation entièrement électrique le plus performant de BMW. La nouvelle i7 M70 xDrive, dont les essais presse viennent d’avoir lieu au Portugal, est pour le moins époustouflante. Équipée d’un moteur électrique sur les essieux avant et arrière générant une puissance maximale de 660 ch (485 kW) et d’un châssis spécifique M, la nouvelle berline de luxe offre une excellente combinaison entre mobilité électrique et performance. Cette version haut de gamme de la nouvelle Série 7 accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, ce qui en fait le modèle BMW 100% électrique le plus rapide. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Lire aussi : Le Concept Vision Neue Klasse réinvente la marque BMW

Le moteur agissant sur l’essieu arrière génère une puissance maximale de 489 ch (360 kW). En interaction avec le moteur électrique de 258 ch (190 kW) sur l’essieu avant, une transmission intégrale électrique est créée avec un couple système de 1.015 Nm en mode Sport et jusqu’à 1.100 Nm lorsque le M Launch Control et la fonction M Sport Boost sont activés. La BMW i7 M70 xDrive génère ainsi une puissance de traction exceptionnelle.

La fonction M Sport Boost peut être activée en appuyant sur la palette de changement de vitesse située sur le côté gauche du volant et mise en scène à l’aide de graphiques spécifiques à M Performance dans le combiné d’instruments. Elle est également accompagnée par un son spécifique à M Performance, qui fait partie de la fonction BMW IconicSounds Electric de Hans Zimmer.

BMW i7 M70 xDrive : Autonomie élevée

Les performances dynamiques extrêmes de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive sont combinées à une grande capacité à parcourir de longues distances. «Avec un contenu énergétique utilisable de 101,7 kWh, la batterie haute tension située dans le soubassement du véhicule lui permet d’atteindre une autonomie de 488 à 560 kilomètres selon le cycle d’essai WLTP», affirment les ingénieurs de BMW. «En utilisant la nouvelle fonction Max Range, l’autonomie peut être augmentée d’environ 15 à 25% en limitant sélectivement la puissance d’entraînement et la vitesse maximale, en combinaison avec la réduction des fonctions de confort», expliquent-ils.

Le système de recharge avancé de l’unité de charge combinée favorise l’efficacité et la rapidité lors de la charge de l’unité de stockage haute tension de série, avec une puissance pouvant atteindre 22 kW pour le courant alternatif et 195 kW pour le courant continu. Il est ainsi possible d’augmenter l’autonomie de 170 kilomètres (WLTP) en 10 minutes lorsqu’on s’arrête à une station de recharge à haute puissance. L’application spécifique M de tous les systèmes de commande de la transmission intégrale électrique, de la direction, des amortisseurs et des systèmes de dynamique de conduite crée les conditions permettant de combiner la dynamique, l’agilité et la précision de réaction caractéristiques de M avec un niveau élevé de confort sur longue distance. La technologie de suspension de série de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive comprend une suspension pneumatique adaptative à deux essieux avec correcteur d’assiette automatique et des amortisseurs à commande électronique dont la réponse est optimisée grâce à un système hydraulique spécifique à la marque. La direction ActiveDrive à 4 roues directrices et le pack de suspension Executive Drive Pro comprenant la stabilisation active du roulis avec le confort actif du roulis font également partie de l’équipement de série. Le pack comprend également un système de freinage sport M et des jantes en alliage léger M de 21 pouces.

BMW i7 M70 xDrive : Un style distingué

Le design extérieur de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive se distingue des autres modèles de la série par des éléments de style exclusifs et des éléments de design M caractéristiques.

Le design avant réinterprète les éléments typiques de la marque que sont les phares circulaires jumelés et la calandre BMW. La présence impressionnante générée par l’avant est encore soulignée par l’éclairage de la ligne de contour de la calandre BMW. En association avec le Pack M Performance optionnel, il est combiné pour la première fois sur la BMW i7 M70 xDrive avec un entourage de calandre en noir brillant. Sur les côtés et à l’arrière de la caisse, les éléments de design M tels que les rétroviseurs extérieurs M avec une double barre caractéristique, les jupes latérales M et la jupe arrière spécifique au modèle avec diffuseur soulignent clairement le caractère performant du modèle haut de gamme.

BMW i7 M70 xDrive : Un excellent confort de voyage

Parmi les points forts qui confèrent également à la nouvelle BMW i7 M70 xDrive son caractère de luxe progressif et rendent les voyages longue distance très confortables figurent la BMW Interaction Bar dans le cockpit et l’Executive Lounge avec fonction d’inclinaison optimisée à l’arrière. L’écran BMW Theatre Screen et le système de son Bowers & Wilkins Surround transforment l’arrière en une salle de cinéma privée exclusive sur roues. Le niveau élevé de confort et de sécurité est encore optimisé grâce à des systèmes avancés de conduite et de stationnement automatisés. Par exemple, l’assistant de stationnement et l’assistant de manœuvre peuvent désormais être commandés via l’appli My BMW. Les portes automatiques disponibles en option peuvent être ouvertes et fermées à la fois via l’appli My BMW et avec la clé numérique BMW Digital Key Plus à l’aide d’un smartphone. Grâce à la fonction avancée de verrouillage/déverrouillage, la porte du conducteur s’ouvre automatiquement dès que le smartphone sur lequel la clé numérique BMW Plus individuelle est installée s’approche du véhicule. Après avoir pris place dans le véhicule, la porte du conducteur peut être fermée en appuyant sur la pédale de frein, parmi d’autres possibilités d’ouverture et de fermeture de la porte.
Copyright Groupe le Matin © 2024