LE MATIN
15 Juillet 2025
À 12:55
Cette édition intervient après le succès remarquable de la première édition du Festival, qui a marqué le début d’un ambitieux projet culturel destiné aux jeunes, visant à mettre en œuvre les Hautes Orientations Royales appelant à soutenir les jeunes et à leur permettre de s’engager activement dans le
développement culturel, à travers la promotion des valeurs de créativité, de diversité et d’ouverture sur tous les affluents de l’identité marocaine, indique un communiqué de l’Association.
Cet événement vise à consolider la position de
Nador en tant que plateforme accueillant les talents créatifs et vitrine culturelle ouverte, et ce à travers une manifestation artistique et intellectuelle mettant en valeur la richesse du patrimoine national, tout en accompagnant la dynamique sociétale et culturelle que connaît le Royaume.
Le
Festival d’été de Nador proposera une programmation riche et diversifiée, adaptée aux différents espaces accueillant ses activités et répondant aux attentes des habitants de la ville et de ses visiteurs. Le public aura ainsi rendez-vous avec une palette d’activités allant des spectacles artistiques aux rencontres interactives, en passant par des espaces de création ouverts à toutes les catégories, en particulier les jeunes et les enfants.
Cette manifestation culturelle est organisée en partenariat avec les Conseils communal et provincial de Nador, les délégations provinciales de la Culture et du Tourisme, ainsi que l’École supérieure de technologie de Nador et la Faculté
pluridisciplinaire de Nador.