Culture

La SNRT lance sa nouvelle plateforme numérique

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT) lance sa nouvelle plateforme de replay «snrt.ma». Tout en s’adaptant aux nouveaux modes de consommation des contenus audiovisuels, cette plateforme démarre avec plus de 2.500 heures de contenus audiovisuels émis sur ses bouquets.

30 Janvier 2024 À 17:49

Your browser doesn't support HTML5 audio

À travers sa nouvelle plateforme, la SNRT veille à mieux consolider sa forte présence dans l’espace numérique. Cela se manifeste par les 23,6 millions d’abonnés dans ses plateformes qui ont réalisé 3,55 milliards de vues et 570 millions d’heures de vues, y compris la chaîne Al Aoula sur YouTube qui récolte une croissance annuelle remarquable de plus de 250 millions de vues. Au-delà de la télévision, la société a conquis les smartphones de millions d'utilisateurs avec ses applications mobiles telles que SNRTLive, SNRTNews, et Botola.



Dans cet esprit, «snrt.ma» offre des services et avantages abondant, en adéquation avec la mission du service médiatique public moderne assuré par la société. Il s’agit, entre autres, de la diffusion en-live des chaînes TV et radio du bouquet du Groupe. Elle offre également un replay en toute liberté, partout et à tout moment, des programmes de la SNRT allant de l’information, à la culture, l’art, la spiritualité, aux magazines et débats en arabe, amazigh et hassani.

De surcroît, la plateforme accorde la priorité à l’information. Ainsi, elle propose une retransmission en continu des JT, via le live, et leurs replays instantanés à visionner à partir des ordinateurs, téléphones et tablettes.
Copyright Groupe le Matin © 2024