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SILEJ : la SNRT révèle les rôles de la chaîne «Attakafia» en accompagnement des jeunes

Le stand institutionnel de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision (SNRT), au Salon international du livre enfant et jeunesse (SILEJ) à Casablanca, a abrité une rencontre ouverte entre des cadres de la société et les visiteurs du Salon, notamment les enfants et les jeunes.

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L’objectif étant de mettre en lumière les rôles de la quatrième chaîne «Attakafia» en accompagnement des créativités et productions des jeunes.



Lors de cette rencontre, il était question de révéler les objectifs de la chaîne qui veille à dédier des programmes aux expressions, créativités et productions des jeunes tout en leur offrant un accompagnement médiatique dans des émissions culturelles et artistiques. L’occasion également de mettre en avant ses efforts pour accompagner les mutations énormes des mass media de par l’évolution technologique marquée par l’apparition de nouvelles plateformes de communication.

Les participants ont été unanimes autour de la révolution technologique après le monopole de la télévision, longtemps considérée comme seule source d’informations, de savoir et de culture pour le public. En effet, les nouvelles plateformes sont devenues des outils pour former la conscience du public notamment les jeunes, leurs préoccupations et priorités. Cependant, la surconsommation de ces plateformes a négativement impacté les rôles des institutions traditionnelles. Ainsi, les individus, notamment les jeunes, ont éprouvé le besoin en nouvelles idées et alternatives culturelles.

À cet effet, la chaîne veille à proposer un contenu audiovisuel spécialisé, riche et varié. L’accent a été mis sur les programmes culturels, cognitifs, documentaires, éducatifs et ludiques destinés à tous. Dans ce sens, la chaîne se veut de contribuer à l’élargissement d’espaces de débat sur ces sujets tout en valorisant les valeurs humaines et la culture marocaine.

Ces 17 émissions, qui veillent, en production interne, à relayer une vision citoyenne d’éducation, de culture et de divertissement, sont, entre autres, consacrées à la personnalité ouverte, aux compétences de méditation et d’analyse, à l’encouragement de l’excellence, à l’apprentissage, à la valorisation des bonnes initiatives et à la créativité culturelle, artistique et cognitive.
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