Sélection Le Matin : 4 spectacles à ne pas manquer ce week-end
Après une semaine au rythme soutenu, il est temps de lâcher prise et de s’accorder une pause. Une sortie culturelle est toujours une bonne idée pour profiter pleinement de son week-end. Le Matin vous a sélectionné 4 spectacles à ne pas rater !
LE MATIN
03 Mai 2024
À 17:45
Your browser doesn't support HTML5 audio
Spectacle 'Hommage aux poètes palestiniens"
Depuis la nostalgie de la patrie perdue de Mahmoud Darwich, jusqu’au réalisme lyrique et déchirant de la jeune génération, Hassan El Jaï et Sabah El Alaoui Kamal rendent hommage aux écrits de nombreux poètes Palestiniens célébrés dans le monde entier, à travers une lecture dramatique en trois langues de poèmes, nouvelles et correspondances. Ils sont accompagnés en musique par le multi-instrumentiste de talent Saïd Nouiar. Les profits de ce spectacle seront reversés à l'association solidarité Maroc-Palestine.
Vendredi 3 mai 2024 au Complexe Culturel d'Anfa, Casablanca
Dimanche 5 Mai 2024 au Théâtre du Meydene (M Avenue), Marrakech
Tarif : 200 DH
Oum en concert
La chanteuse Oum fait son grand retour avec une tournée de lancement de son dernier album baptisé "Dekchi". Ce dernier célèbre une décennie de créations musicales et de tournées à travers le monde, avec la collaboration de ses musiciens fidèles. Cette nouvelle aventure artistique comprend une tournée de lancement, au cours de laquelle Oum promet de partager sa passion et son talent avec ses fans lors de deux dates uniques. La première partie du concert sera assurée par la chanteuse Milfaya.
Vendredi 3 mai au Mégarama Casablanca
Tarif : à partir de 350 DH
Saad Tiouly en concert
Auteur-compositeur-interprète, Saad Tiouly détient une maîtrise parfaite du guembri, instrument iconique de la culture gnaoua, du luth et de différents instruments de percussion. Le périple de ce jeune artiste casablancais a été couronné par des résidences artistiques et rencontres de grand calibre. Saad Tiouly ne représente plus un nom de scène, mais un bagage culturel se ressourçant de différents projets uniques et inspirants visant à ancrer la culture gnaoui dans les esprits, et faire rejaillir de nouveau les ondes africaines.
Samedi 4 mai au Théâtre la FOL à Casablanca
Tarif : 100 DH
Soirée "Turath'na"
Le public casablancais a rendez-vous ce week-end avec la 2ème édition de "Turath'na", un événement engagé dans la promotion des musiques traditionnelles marocaines. Cette soirée karaoké 100% Issawa est menée par Saad El Kouhen.