Culture

Starlight : 2M et Warner Music Middle East s’allient pour accompagner les finalistes

La chaîne de télévision marocaine 2M et Warner Music Middle East, filiale de Warner Music Group, l’un des leaders de l'industrie du disque au monde, annoncent un partenariat innovant pour stimuler l’industrie de la musique au Maroc.

03 Mai 2024 À 13:35

Your browser doesn't support HTML5 audio

Warner Music Middle East s’engage à accompagner les cinq finalistes de la saison 2 de l’émission Starlight, le talent show musical produit par 2M dont la mission est de permettre aux jeunes artistes marocains de passer « de l’ombre à la lumière », indique la chaîne dans un communiqué.



Ce partenariat inédit va contribuer à amplifier l’impact de l'émission Starlight, redéfinissant les standards de l'industrie musicale régionale. En effet, cinq lauréats ont été sélectionnés : un gagnant et quatre finalistes exceptionnels. Cette décision audacieuse reflète l'engagement de 2M et de Starlight envers l'épanouissement et la reconnaissance de tous les talents émergents.

Grâce à cet accord, les récompenses ne seront plus limitées à des sommes d’argent, mais viseront surtout le développement artistique et professionnel des gagnants, précise la même source. 2M et Warner Music Middle East s'unissent pour offrir un accompagnement complet, de la production à la distribution, par des professionnels de Warner Music Group au profit des lauréats, ouvrant ainsi la voie à une croissance artistique et une exposition sans précédent pour chacun d'entre eux. Warner Music Middle East s'engage également à produire trois chansons originales, accompagnées de leurs vidéos musicales, pour le grand gagnant de Starlight, lui offrant ainsi une plateforme exceptionnelle pour gagner en visibilité et toucher un public mondial.

Par ailleurs, chaque finaliste recevra également une chanson sur mesure, accompagnée d'une vidéo musicale de haute qualité. Cette attention individuelle témoigne de la vision partagée de 2M et Warner Music Middle East pour soutenir et promouvoir les talents émergents à travers Starlight.

Mohamed Madih, gagnant de la saison 2 de Starlight, a déclaré : « Je suis extrêmement heureux de cette initiative qui changera ma vie. Grâce à 2M et ce partenariat impressionnant, ma voix pourra toucher des milliers ou des millions de personnes. C’est un rêve qui devient réalité ».

Même son de cloche auprès de Anas Al Saoudi, finaliste de la saison 2 de Starlight, qui a exprimé sa grande satisfaction suite à cet accord. « Je remercie 2M pour tous les efforts qu’elle fait en faveur des jeunes talents marocains. Ce soutien inestimable sera le catalyseur de ma carrière et fera rayonner l’art marocain. Comme je dis souvent "Inchallah Jay al-Khayr" (que le bien vienne, si Dieu le veut). Le meilleur est à venir », a-t-il commenté.

A travers cette alliance inédite, 2M et Warner Music Middle East tracent de nouveaux horizons pour l'industrie musicale marocaine et régionale et ouvrent la voie à une nouvelle ère de créativité, d'innovation et d'opportunités pour les artistes de demain, conclut le communiqué.
Copyright Groupe le Matin © 2024