Économie

Akdital ouvrira deux hôpitaux à Riyad et Djeddah d’ici 2027

Le groupe Akdital poursuit son expansion à l’international. Deux protocoles d’accord ont été signés avec les entreprises saoudiennes Wataniah Business Real Estate et Namaya (groupe AL FOZAN Holding), sous l’égide du ministère de l’Investissement du Royaume d’Arabie saoudite. Les projets concernent la création d’hôpitaux privés à Riyad et à Djeddah, avec une mise en service prévue à l’horizon 2027.

17 Avril 2025 À 10:45

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les accords prévoient la création de deux sociétés foncières chargées de développer les infrastructures hospitalières du groupe Akdital dans les deux villes. Le montant global des investissements engagés s’élève à 200 millions de dollars US. Cette initiative s’inscrit dans les objectifs de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite, qui encourage le développement du secteur de la santé et l’ouverture aux capitaux étrangers.



La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de plusieurs responsables du groupe Akdital et du ministère saoudien de l’Investissement, dont le président-directeur général du groupe, Dr. Rochdi Talib, et le vice-ministre saoudien de l’Investissement, Dr. Abdullah Al-Dubaikhi.
Copyright Groupe le Matin © 2025