LE MATIN
25 Décembre 2023
À 12:56
Sanlam estime que la majorité des assurés automobile au Maroc souscrit uniquement à la responsabilité civile, assurance obligatoire qui indemnise les dommages causés à autrui par l’usage du véhicule de l’assuré, mais ne couvre pas les dommages causés à l’assuré lui-même si celui-ci est responsable de l’accident.
Autrement dit, lorsqu’un assuré est responsable d’un accident et qu’il ne dispose que de la RC, ses éventuelles blessures ou les dégâts matériels éventuellement causés à son propre véhicule ne sont pas pris en charge. C’est pourquoi il est fortement recommandé de souscrire, en sus, à des garanties dites facultatives qui permettent à l’assuré d’être indemnisé quel que soit son niveau de responsabilité.
Afin d’encourager les gens à mieux couvrir leurs intérêts, Sanlam Maroc lance aujourd’hui
Assur’Auto L’Hemza, nouvelle offre s’adressant aux personnes habituées à souscrire à la RC seule, et qui leur propose, en ajoutant un supplément annuel de
250dh seulement par rapport à ce qu’ils avaient prévu de dépenser, de bénéficier également d’un premier niveau de couverture en cas de collision, bris de glaces, vol et incendie, ainsi que de services d’assistance en cas de panne et d’accident.
Au travers de cette offre, Sanlam entend confirmer son positionnement d’assureur à la fois innovant et responsable, œuvrant pour la protection et l’inclusion du plus grand nombre.