LE MATIN
22 Avril 2025
À 14:56
Lancée sur la période 2022-2025, l’extension de l’usine de
Best Biscuits Maroc représente un investissement de plus de 420 millions de dirhams. Elle intègre de nouvelles lignes de
production de gaufrettes (Pickers) et de
génoise, ainsi qu’une unité de
chocolaterie entièrement nouvelle. Ce renforcement industriel vise à accroître la capacité de production de BBM, afin de mieux répondre à la demande croissante tant sur le marché national qu’international. À terme, le projet devrait générer la création de 700 emplois directs et de 3.500 emplois indirects.
Ryad Mezzour a déclaré à cette occasion que « le partenariat avec
Best Biscuits Maroc illustre parfaitement notre ambition commune de renforcer la souveraineté industrielle du Royaume. À travers ce projet, nous soutenons la montée en gamme des acteurs de la filière tout en consolidant la dynamique de substitution aux importations et de création d’emplois à valeur ajoutée. Le ministère continuera d’accompagner les industriels marocains qui s’engagent dans l’innovation, la production locale et l’export.»
De son côté,
El Hachmi Boutgueray, président du groupe
Anouar Invest, a souligné que « cette inauguration symbolise notre engagement continu envers le développement industriel du Maroc. Nous sommes fiers de contribuer à la souveraineté alimentaire du pays et de promouvoir le savoir-faire marocain à l’international. »
Par ailleurs, une nouvelle
convention a été signée avec le
ministère de l’Industrie et du Commerce pour le lancement d’un
programme d’investissement visant la réalisation d’une nouvelle
unité de production et l’installation de nouvelles
lignes de production visant le développement du marché de la biscuiterie et la montée en gamme pour le segment gaufrettes, biscuits et génoises. Un projet qui permettra :
- La substitution aux produits importés par une production marocaine nationale, de même qualité et aux mêmes standards internationaux.
- L’innovation à travers le lancement de nouvelles offres inédites et à valeurs ajoutées issues d’une expertise 100% marocaine
- L’accessibilité de produits jusqu’alors inabordables
Avec un montant d’
investissement qui s’élève à 275 Millions de DH, ce projet permettra la création de 300 emplois directs et visera outre le Maroc, le développement des exportations.
Best Biscuits Maroc dispose aujourd’hui de plusieurs unités de production, intégrées au sein d’un écosystème industriel performant situé à
Had Soualem, avec une capacité de production qui lui permet de répondre à une demande nationale croissante tout en développant progressivement ses débouchés à l’export ; à l’image de son lancement sur le marché du chocolat.