BIM Maroc annonce un investissement d’un milliard de dirhams à l’horizon 2027
BIM Maroc a inauguré à Marrakech sa 4ème plateforme logistique au Maroc, en présence de Ryad Mezzour, Ministre de l’Industrie et du Commerce et Haluk Dortluoğlu, Président Directeur Général du groupe BIM. Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre d’un plan d’investissement global de plus d’un milliard de dirhams qui permettra de créer plus de 6000 emplois directs et indirects d’ici fin 2027.
LE MATIN
22 Novembre 2024
À 15:25
L’inauguration de la plateforme de Marrakech s’inscrit dans un plan d’investissement global d’un milliard de dirhams, qui prévoit la construction de trois autres plateformes logistiques d’ici 2027, la consolidation du réseau de distribution de l’opérateur sur d’autres régions du Maroc et la montée en compétence des ressources humaines, indique le groupe BIM dans un communiqué.
S’étendant sur une superficie de 16.000 mètres, la plateforme logistique de Marrakech est conçue pour répondre aux besoins logistiques croissants de la région de Marrakech-Safi. Cette infrastructure permettra de fluidifier les opérations d’approvisionnement et de distribution, tout en réduisant les délais et les coûts logistiques, permettant à BIM de continuer d’offrir à ses clients le meilleur rapport qualité prix. Cette nouvelle installation permet la création de près de 1.000 emplois directs et indirects, contribuant ainsi à renforcer l’économie locale et régionale.
A cette occasion, Ryad Mezzour a déclaré « Cette nouvelle plateforme logistique de BIM illustre le succès du groupe dans son expansion au Maroc. Avec un investissement de 150 millions de dirhams, l’ouverture de cette plateforme aujourd’hui reflète l’engagement stratégique du groupe qui contribue à renforcer la compétitivité du secteur de la distribution, tout en développant le sourcing local du groupe et en sécurisant une partie importante de son approvisionnement auprès de producteurs nationaux ». Il ajoute que ce projet contribuera à la création de 1.000 emplois directs et indirects pour les jeunes de la région et favorisera le développement socio-économique local.
Pour sa part, Haluk Dortluoğlu, président directeur général du groupe BIM, déclare que « Cette nouvelle plateforme logistique à Marrakech, notre quatrième au Maroc, marque une étape importante dans notre engagement envers le pays. Située dans une région clé, elle reflète notre forte volonté d’accompagner la dynamique économique locale, afin de mieux répondre aux attentes des consommateurs et contribuer à la création d’emplois. » Il précise « Nous profitons de cet évènement pour annoncer notre décision d’allouer une enveloppe d’investissement d’un milliard de dirhams, au Maroc, sur les 3 prochaines années, ce qui témoigne de la place importante qu’occupe le Royaume dans les stratégies de BIM ».