Abdelhafid Marzak
28 Octobre 2024
À 11:12
Chari.ma poursuit ses actions de modernisation du commerce de proximité. La startup marocaine vient de signer un partenariat avec
Orange Maroc pour renforcer la transformation numérique des épiciers. A travers cet accord, les deux entreprises mettent à disposition des solutions digitales adaptées aux commerces de détails. L’objectif est d’améliorer «la compétitivité des détaillants, mais aussi faciliter l'accès à des services financiers pour l'ensemble de la communauté commerciale», indique Chari.ma.
Le partenariat entre Orange Maroc et Chari.ma repose, entre autres, sur l'utilisation du réseau de distribution du
groupe Dislog, qui servira de levier logistique pour déployer ces solutions numériques. Ainsi, les commerçants bénéficieront d'outils permettant de simplifier les paiements et contribuant à renforcer l'inclusion financière.
«La grande majorité des épiceries Marocaines distribue déjà les services de l’opérateur télécom Orange. Ce partenariat avec Orange permettra à Chari de digitaliser le processus de distribution de ces services en les ajoutant à son application
e-commerce. Cela contribuera à mieux former les épiciers à l’utilisation du numérique et contribuera à l’inclusion digitale de cette population», explique
Ismael Belkhayat, CEO et co-fondateur de Chari.ma.Ce partenariat ne se limite pas seulement à la modernisation des épiceries, il représente également un pas supplémentaire en direction des objectifs de la
Stratégie Digital Morocco 2030. «Ce partenariat avec Chari.ma démontre notre volonté et notre engagement à accompagner le Maroc dans sa transformation numérique. En équipant les détaillants de proximité marocains des outils numériques les plus performants, nous contribuons à renforcer l'attractivité de notre écosystème numérique», a déclaré pour l’occasion
Hendrik Kasteel, CEO Orange Maroc.Pour Chari.ma, ce partenariat avec Orange Maroc est un nouvel exemple des actions qui renforce le positionnement du Maroc comme hub numérique de référence en Afrique.