Salon de l’épargne : le marché des capitaux en mal d’investisseurs individuels
La première édition du Salon de l’épargne, qui s’est déroulée les 3 et 4 novembre à Casablanca, a été marquante à plus d’un titre. L’évènement, qui a rassemblé les principaux acteurs de l’écosystème financier, a permis de rehausser le débat sur cette activité, tout en attirant de nombreux visiteurs qui ont eu l’occasion de découvrir une multitude d’opportunités de placement.
Abdelhafid Marzak
05 Novembre 2023
À 14:35
Your browser doesn't support HTML5 audio
Carton plein pour la première édition du Salon de l’épargne, qui s’est tenue les 3 et 4 novembre à Casablanca. Un moment fort ayant rassemblé les principaux acteurs de l’écosystème financier et attiré de nombreux visiteurs qui ont l’occasion de découvrir une multitude d’opportunités de placement. L’évènement a été rehaussé par le niveau du débat qu’il a suscité.
Lors de la cérémonie inaugurale de cet événement de deux jours, Mohamed Hassan Bensalah, président de la Fédération marocaine de l’assurance (FMA), a annoncé la couleur, en soulignant que l’épargne revêt une importance capitale pour l’avenir financier de chacun. «Au Maroc, le cadre fiscal a joué un rôle majeur en encourageant les citoyens à épargner. Cependant, l’inflation continue de ronger son pouvoir d’achat. C’est pourquoi il est impératif de redoubler d’efforts pour stimuler l’épargne.