LE MATIN
22 Juin 2026
À 10:42
Holmarcom Immobilier poursuit son développement dans la
région d’El Jadida avec le lancement d’un nouveau programme immobilier d’un investissement global de 276 millions de dirhams. Baptisé «
Ocean Villas », le projet est situé sur l’avenue des Nations Unies, dans le
quartier de l’Hippodrome à El Jadida. Il s’inscrit dans la dynamique que connaît la ville côtière, située à 96 kilomètres de Casablanca, qui attire un nombre croissant d’investisseurs et de
Marocains résidant à l’étranger (MRE), séduits par son patrimoine, son cadre de vie et sa position entre Casablanca et Marrakech.
Le programme adopte un modèle d’aménagement intégré combinant habitat, commerces, équipements éducatifs et infrastructures hôtelières. Il comprend une résidence fermée de 107 villas, un hypermarché de 8.000 m², neuf locaux commerciaux, une école privée ainsi qu’un hôtel. Des discussions sont actuellement en cours avec une enseigne internationale pour l’exploitation de cette infrastructure hôtelière.
Cette approche s’inscrit dans la tendance du marché immobilier marocain marquée par le développement de projets offrant, au sein d’un même site, des services et commodités de proximité.
Sur le plan opérationnel, la première tranche du projet a achevé ses travaux et se trouve actuellement en phase d’obtention du permis d’habiter et du titre foncier. Sa livraison est prévue pour décembre 2026. La deuxième tranche a, de son côté, finalisé les travaux de gros œuvre.
La livraison de la première tranche coïncidera avec l’ouverture d’une nouvelle voie de 50 mètres destinée à améliorer l’accessibilité du quartier de l’Hippodrome et à accompagner la valorisation de cette zone d’El Jadida.