Économie

Innovation : L’Anapec lance un Bootcamp pour les jeunes à Béni Mellal-Khénifra

Bonne nouvelle pour les porteurs de projets dans la région de Béni Mellal-Khénifra. L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) lancera, en partenariat avec le projet de Promotion de l'emploi des jeunes en milieu rural (PEJ III), la coopération allemande (GIZ) et Orange Digital Center (ODC), la première édition régionale «Bootcamp régional sur l’entrepreneuriat». L’initiative vise à catalyser l'innovation entrepreneuriale dans cette région.

07 Août 2024 À 17:19

L’objectif principal de cet événement est de former une génération entreprenante à travers le développement de l’esprit et de la culture entrepreneuriale chez les jeunes porteurs de projets de la région pour des projets innovants, la facilitation de l’ouverture sur le monde professionnel, l’accélération du passage de l’idée au projet, l’encouragement du brevetage et du prototypage, la facilitation de l’accès au financement et l’accompagnement pour la concrétisation des projets.

Il s’agit également de favoriser l'esprit entrepreneurial et d’encourager la création d'entreprises novatrices par les jeunes issus des milieux ruraux de la région de Béni Mellal-Khénifra. Les inscriptions pour participer à cet évènement sont ouvertes jusqu’au 20 août.
Copyright Groupe le Matin © 2024