Saloua Islah
01 Novembre 2025
À 11:43
À 20 heures précises, les
Twin Center se sont illuminés aux couleurs d’inwi. Les deux tours, emblèmes du centre-ville, ont servi d’écran géant à un spectacle lumineux dévoilant la nouvelle signature de l’opérateur, «
Sir B3id », et marquant son entrée dans l’ère de la
5G.
Réalisé en mapping vidéo, le show a retracé les
grandes réussites du Maroc, du sport à l’innovation, en les associant à la promesse de la 5G, symbole d’un pays en marche. Rythmé par une bande sonore orchestrale et des témoignages de jeunes talents, le spectacle traduisait le message central de « Sir B3id », appelant à aller plus loin, à croire en ses ambitions et à transformer les possibles en réalité.
Ce lancement intervient après la publication au Bulletin officiel du décret n°2.25.878 autorisant
Wana Corporate, maison mère d’inwi, à établir et
exploiter des réseaux 5G. La première phase de déploiement débutera dans les grandes métropoles avant d’être progressivement étendue aux autres régions du Royaume.
Lors de son allocution
, Azeddine El Mountassir Billah, président-directeur général d’inwi, a rappelé que l’entreprise « place l’innovation, l’inclusion et la proximité au cœur de sa mission » et que la 5G « ouvre une nouvelle étape au service des citoyens, des entreprises et des institutions publiques ».
Nadia Rahim, directrice marque et communication, a précisé que « Sir B3id » « incarne la volonté d’inwi d’accompagner un Maroc qui avance et innove ». Elle a souligné qu’avant de créer cette identité, les équipes ont parcouru les
douze régions du Royaume pour écouter les citoyens : « Partout, nous avons rencontré la même envie d’aller plus loin...C’est ce mouvement que reflète Sir B3id ».
Cette vision d’un Maroc en mouvement s’est traduite, le soir même, dans les rues de Casablanca, où le show d’inwi coïncidait avec le vote du
Conseil de sécurité des Nations unies adoptant
le plan d’autonomie marocain pour le
Sahara. Autour des
Twin Center, les Casablancais chantaient et brandissaient leurs drapeaux tandis que les tours s’illuminaient aux
couleurs du Royaume, célébrant un
Maroc qui s’élève, avance d’un même élan sur tous les fronts et garde les yeux tournés vers l’horizon.