LE MATIN
30 Mai 2024
À 15:02
Paraphé par le directeur général de la
SMIT,
Imad Barrakad, le président de l’
APEBI,
Redouane El Haloui, et le directeur général de l’
ADD,
Sidi Mohamed Drissi Melyani, cet accord vise à mettre en place un mécanisme de soutien au profit des investisseurs souhaitant contribuer à la promotion de l’investissement dans la
digitalisation des activités et services touristiques sur la période 2024-2026.
A travers ce document, les parties prenantes entendent soutenir l'
écosystème entrepreneurial en permettant aux
petites et moyennes entreprises innovantes de participer à l’essor du
développement touristique, avec à la clé des projets capables d'améliorer l’expérience touristique et la performance de la destination.
Dans une déclaration à la MAP, M. Barrakad a indiqué que cet accord, signé dans le cadre de l'investissement touristique, "s'assigne comme objectif de promouvoir le
digital à travers les
PME, les startups et tout l’écosystème digital, et d’améliorer sensiblement l’
économie touristique". "Aujourd’hui, le digital est à même d’améliorer jusqu’à 30% de plus l’économie touristique, et c'est pour cette raison qu'on œuvre ensemble afin d'encourager les petites et les moyennes entreprises à investir dans le digital au profit du
tourisme", a-t-il poursuivi.