Abdelhafid Marzak
20 Mai 2024
À 13:09
Royal Air Maroc (RAM) poursuit son soutien aux communautés religieuses. Une convention institutionnelle a été signée, au siège du transporteur aérien national, entre la compagnie et la
Confrérie sénégalaise des Mourides.
En effet, lors d’une cérémonie dédiée,
Hamid Addou, président directeur général de la compagnie, et
KA Abdou Lahad, maire de Touba, au centre-ouest du Sénégal, ont procédé à la signature de ce nouveau partenariat.
«Plus qu’un engagement de partenariat d’intérêt commun, la convention qui lie Royal Air Maroc à la grande confrérie Mouride est un acte de foi et la
célébration d’une amitié profonde qui lie deux pays frères depuis des générations», a déclaré Addou à l’occasion.
Pour le PDG de la compagnie, cet «accord stratégique consolide la vocation panafricaine de notre Compagnie et ses efforts en faveur des diasporas africaines, mais aussi en faveur de groupements aussi importants que les grandes confréries de l’Islam sénégalais».
La signature de cette convention confirme le
soutien de Royal Air Maroc au tourisme religieux, s’inscrit dans la continuité de ses conventions précédentes, dont la dernière signée en juillet 2022 à Touba, et renforce les avantages et les services adaptés aux besoins de la communauté constituant la Confrérie, qui compte près de 35% de la population du Sénégal.
Cette dernière contribue au renforcement de l’image de la compagnie aérienne au Sénégal et au développement de son activité au Sénégal et en Afrique. En effet, la confrérie Mouride fédère quelques millions de fidèles et dispose, en plus de son rôle religieux, d’un important impact politique et économique sur les populations.