LE MATIN
14 Octobre 2024
À 10:07
Dans le cadre de ses missions de protection des assurés, l’ACAPS a mené une réflexion approfondie en concertation avec la FMA autour de la mise en place de nouvelles modalités relatives à la date d’effet des contrats d’assistance voyage.
L'ACAPS et la FMA portent à la connaissance du grand public que l’assuré est appelé, au moment de la souscription de son contrat d’assistance voyage, à vérifier que
la date d’effet du contrat, généralement précisée dans les conditions particulières, correspond à la date prévue de son voyage. Cette précaution permet à l’assuré d’avoir la possibilité de
reporter la date d’effet ou d’annuler le contrat.
En cas d’impossibilité de voyager à la date initialement prévue, l’assuré peut demander le report de la date d’effet du contrat afin qu’elle coïncide avec la nouvelle date de voyage, ou son annulation sous réserve que le contrat n’ait pas encore pris effet.
"Ainsi, l’ACAPS et la FMA exhortent tous les voyageurs à prendre en considération ces informations lors de la souscription de leur contrat d’assistance, afin de bénéficier d’une couverture optimale face aux imprévus.". ajoute la même source.