LE MATIN
05 Mai 2025
À 11:15
Aziz Benjelloun vient d’être nommé à la tête du
pôle marketing et
commercial de l'
ONDA. Cette nomination s’inscrit dans une dynamique de transformation profonde de l’Office, indique ce dernier dans un communiqué.
Lire aussi : Aéroports du Maroc : l’ONDA dévoile sa stratégie de développement à l’horizon 2030Titulaire d’un
MBA de l’
Université de Floride,
Aziz Benjelloun a construit un parcours professionnel solide. D’
Unilever à
Microsoft, de
Mondelēz International à
Intelcia, il a occupé des fonctions clés dans le
marketing, le
développement commercial et la
direction stratégie, en pilotant des marques majeures et en conquérant de nouveaux marchés, du
Maghreb jusqu’au
Moyen-Orient.
À l’ONDA, il aura pour mission de redéfinir l’approche commerciale, de développer de nouveaux
partenariats aériens, et de réinventer l’
expérience client au niveau commercial dans les espaces aéroportuaires. Il pilotera également la stratégie de développement des offres et
services commerciaux, dans une perspective de
transformation des aéroports en véritables lieux de vie, connectés aux attentes des passagers d’aujourd’hui.
Dans le cadre de sa stratégie «
Aéroports 2030 », l’ONDA place le capital humain au cœur de sa transformation. Conscient que la réussite de ses ambitions passe avant tout par les femmes et les hommes qui portent ses projets, l’Office investit dans le développement des
compétences, la
formation continue et l’émergence de nouveaux talents, poursuit la même source.
Cette dynamique vise à bâtir une organisation agile, innovante et tournée vers l’excellence opérationnelle, capable d’accompagner les grandes mutations du secteur aérien et d’offrir aux passagers une expérience aux meilleurs standards internationaux, conclut l'ONDA.