Économie

Wafa Immobilier entame la 2e édition de ses «Régionales de l’immobilier»

À travers 8 étapes de septembre à décembre 2024, Wafa Immobilier ira à la rencontre des promoteurs immobiliers dans toutes les régions du Royaume. Objectif : développer la relation et renouer contact avec ses clients et prospects, dans un contexte où le marché du logement montre des signes de redressement.

Ismail El Filali, Président du Directoire de Wafa Immobilier

22 Septembre 2024 À 14:40

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est la volonté exprimée par Ismaïl El Filali, président du directoire de Wafa Immobilier, et ses collaborateurs. Mais pas seulement, puisqu’il s’agira aussi de partager l’expertise de ce spécialiste du financement immobilier et son offre d’accompagnement, notamment des petits et moyens promoteurs. Le crédit à la promotion immobilière, ses caractéristiques, les cas spécifiques qui peuvent se présenter et les solutions que peut apporter le marché ne sont pas forcément maîtrisés par l’ensemble des opérateurs.

Au total, huit rencontres régionales sont prévues à partir de ce mois de septembre :

• Région de Rabat-Salé-Kénitra : le 24 septembre à Kénitra et le 26 à Rabat.

• Région de l’Oriental : le 9 octobre à Oujda.

• Région de Tanger-Téoutan-Al Hoceïma : le 17 octobre à Tanger.

• Région de Souss-Massa-Sahara : le 14 novembre à Agadir.

• Région de Marrakech-Béni Mellal-Tafilalet : le 21 novembre à Marrakech.

• Région de Fès-Meknès-Taza : le 4 décembre à Fès.

• Région de Casablanca-Settat : le 12 décembre à Casablanca.


>>Lire aussi: "Accompagner vos projets" : Wafa Immobilier présente sa nouvelle signature institutionnelle

L’étape Casablanca sera spéciale avec un événement qui rassemblera les plus importants promoteurs immobiliers du marché.

Ces rencontres seront interactives où les opérateurs pourront échanger avec des experts sur les tendances du marché du logement, les contraintes qu’ils rencontrent, leurs besoins... Wafa Immobilier, tout en consolidant son statut de leader et acteur clé du financement de l’immobilier au Maroc, cherche en effet à se rapprocher des promoteurs au niveau territorial pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets à travers tout le Maroc, en capitalisant sur les synergies avec sa maison mère, le groupe Attijariwafa bank. Aussi bien les promoteurs que les organismes de financement confirment que le marché du logement montre des signes de relance après l’épisode de la Covid-19.

Selon l’Indice des prix des actifs immobiliers du deuxième trimestre 2024, élaboré par Bank Al-Maghrib et l’Agence nationale de la conservation foncière, le nombre de transactions immobilières est en hausse de 12,1% sur une année glissante, tiré principalement par le segment résidentiel (appartements, maisons...) et celui du foncier. Et les prévisions sont plus optimistes pour les mois à venir, compte tenu de la détente des prix du logement et des taux d’intérêt bancaires, du ralentissement observé de l’inflation et son impact sur le pouvoir d’achat des ménages, mais surtout du besoin de logements au niveau national, estimé à près de 3 millions d’unités à l’horizon 2030. Un projet immobilier bien étudié en termes de localisation, de standing et de prix, réalisé avec l’appui du secteur bancaire, ne peut que s’achever avec succès.

Notons que Wafa Immobilier et sa maison mère, Attijariwafa bank, sont les leaders du financement immobilier au Maroc avec une part de marché de 24,8% sur le crédit acquéreur et de 27,7% sur le crédit promoteur à fin juillet 2024, et des encours de financement en progression continue atteignant plus de 70 milliards de DH.

Copyright Groupe le Matin © 2024