01 Décembre 2022 À 20:09
Your browser doesn't support HTML5 audio
Auteur de son premier but en Coupe du Monde FIFA après deux participations, Hakim Ziyech était un homme comblé, jeudi, au terme de la rencontre opposant le Maroc au Canada (3e journée du groupe F).
Invité à livrer son ressenti après le match, au micro de beIN Sports, l’ailier de Chelsea a étalé sa fierté : “Nous savions que ça allait être difficile. Nous sommes restés fidèles à notre tactique et nous sommes restés très soudés, comme un seul joueur sur la pelouse. Nous avons écrit une nouvelle page de l’histoire du football marocain et nous en sommes très fiers. Regardez autour de vous, la joie submerge tout le monde, c’est ce à quoi nous aspirons et nous sommes vraiment fiers de cet accomplissement. Je suis aussi très ravi d’avoir réussi mon premier but en Coupe du Monde, c’est un sentiment indescriptible… Les mots m’échappent, mais c’est une journée historique pour le Maroc”.
Meilleur joueur du match face à la Belgique, Ziyech a encore démontré l’étendue de son talent jeudi. Il sera certainement l’un des éléments clés de l’attaque marocaine lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022.