22 Novembre 2022 À 16:50
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le premier match d’une compétition est toujours important. Walid Regragui le sait plus que tout autre au monde. Le sélectionneur national, qui s’est présenté mardi face aux médias lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, a rassuré les Marocains en assurant que les Lions de l’Atlas donneront le meilleur d'eux-mêmes face aux Croates en Coupe du monde, Qatar 2022.
«Nous jouerons contre les vice-champions du monde et nous sommes prêts à donner le meilleur de nous-mêmes», a-t-il lancé aux journalistes. Conscient de l’attente des Marocains, Regragui a déclaré que les Lions de l’Atlas défieront courageusement les Croates : «On ne sera pas un adversaire facile face à la Croatie», a-t-il rassuré.
Toutefois, il a reconnu que la rencontre n'allait pas être facile : «le match sera difficile contre le vice-champion du monde, qui a des joueurs de classe mondiale. Ce match se jouera sur des petits détails, mais nous sommes prêts à faire tout notre possible pour faire plaisir à nos supporters». Regragui a déconseillé à ses joueurs de se focaliser sur Luka Modric : «la Croatie a des joueurs de haut niveau et une équipe solide, mais je me concentre uniquement sur l'équipe nationale et si les joueurs se concentrent sur Modric, ils feront la plus grosse erreur», a-t-il mis en garde.
Le sélectionneur national s’est dit aussi satisfait du travail que l’équipe nationale a accompli depuis 10 jours au Qatar et qui s’est répercuté sur le résultat du match face à la Géorgie : «Je fais confiance au travail que nous avons accompli durant les dix derniers jours et on a commencé à observer les résultats lors du dernier match contre la Géorgie», a-t-il résumé.
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : les Lions de l’Atlas entament leur aventure à Doha en défiant la Croatie
Lire aussi : Maroc-Croatie : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match ?