Sports

Maroc-Portugal : la blessure de Nayef Aguerd pas très inquiétante

Auteur d’un match héroïque face à l’Espagne, mardi, en huitième de finale du Mondial 2022, le défenseur central de l’équipe nationale et de West Ham, Nayef Aguerd, a été obligé de quitter le terrain en raison d’une blessure à l’aine. Selon l’entraîneur adjoint des Hammers, Mark Warburton, Aguerd aurait appelé le club londonien pour l'informer que sa blessure n’était pas grave. Une bonne nouvelle pour le sélectionneur national, Walid Regragui, avant le match contre la Seleção.

Nayef Aguerd avait été obligé de sortir à la 84e minute du match face à l'Espagne en raison d'une douleur à l'aine.

08 Décembre 2022 À 12:37

Your browser doesn't support HTML5 audio

La sortie de Nayef Aguerd à la 84e minute du match contre l’Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde avait suscité la crainte d’un forfait. Rien d’inquiétant rassure l’entraîneur adjoint de West Ham, Mark Warburton, qui a eu une conversation avec le joueur du club après la fin du match face à la Roja. «Nayef a pris contact avec nous et nous avons croisé les doigts après sa blessure à l’aine. Toutefois, ce n’est pas aussi grave qu’il n’y paraît», a confié le technicien anglais dans une déclaration au site du club londonien, ajoutant que le joueur était content malgré sa blessure.

De son côté l’ancien défenseur du Stade rennais a tenu à rassurer les supporters de l’équipe nationale en postant une publication en arabe sur Twitter où il leur donne rendez-vous pour le match de samedi face au Portugal. «Un rêve devenu réalité. Aux quarts de finale de la Coupe du monde pour la première fois de notre histoire. Fier de faire partie de cette famille. Le rendez-vous est renouvelé pour samedi pour continuer à écrire l’histoire», a twitté le joueur. Walid Regragui devrait donc compter sur la présence de l’un de ses principaux atouts en défense face au Portugal.

Lire aussi : Maroc-Espagne : La Roja éjectée, les Lions de Regragui définitivement légendaires

Lire aussi : Le Maroc promis à un grand bond au niveau du classement FIFA, futur leader en Afrique

Lire aussi : Le monde félicite le Maroc et les Lions de l'Atlas

Lire aussi : Walid Regragui : Nous avons encore besoin de nos supporters en quart de finale

Copyright Groupe le Matin © 2025