Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le monde félicite le Maroc et les Lions de l'Atlas

Le monde s'est associé à la joie des Lions de l'Atlas et des Marocains après la qualification historique aux quarts de finale de la Coupe du monde et une victoire exceptionnelle sur La Roja.

Le monde félicite le Maroc et les Lions de l'Atlas
Ph. Saouri

La sélection marocaine a réussi un exploit historique en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du monde de football, après sa victoire face à l'Espagne aux tirs au but, mardi soir à Doha. Une victoire saluée chaleureusement par de nombreuses personnalités politiques, sportives, artistiques... du Maroc et du Monde. 

Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président de l'État des Émirats arabes unis, président du Conseil des ministres, gouverneur de Dubaï qui a suivi le parcours des Lions de l'Atlas depuis le début du Mondial a été parmi les premières personnalités à réagir à la qualification. Il a ainsi écrit "l'impossible n'est pas marocain... l'impossible n'est pas arabe.... les lions et les hommes du Maroc, vous êtes notre fierté devant le monde" 

 

L'ambassade des Etats Unis à Rabat a également écrit en darija "allez (à la manière de Regragui) inédit les Lions de l'Atlas"

L’ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud, Youssef Amrani, a de son côté exprimé sa fierté suite à l'exploit des Lions de l'Atlas et a ajouté "nous sommes prêts pour la prochaine étape". 

Le joueur français Kylian Mbappé a félicité son ami Achraf Hakimi auquel il avait rendu visite ca matin même. 

 

Lire aussi : Maroc-Espagne : La Roja éjectée, les Lions de Regragui définitivement légendaires

Lisez nos e-Papers