Sports

Qatar 2022 : Le Maroc, “l’un des pires rivaux” selon le joueur espagnol Rodri

Rodri s’est exprimé sur la difficulté de jouer face au Maroc, mardi 06 décembre, lors du 8e de finale qui opposera la Roja aux Lions de l’Atlas. Selon le joueur espagnol, le Maroc est “l’un des pires rivaux”.

05 Décembre 2022 À 11:34

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'Espagnol Rodri a déclaré que son pays devra redoubler d’efforts face au Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde mardi, estimant que l’équipe nationale était très dure à battre.

La Roja a subi une défaite choc 2-1 contre le Japon jeudi et a ainsi terminé deuxième du groupe E, les Samurai Blue inscrivant deux buts dans une période dramatique au début de la seconde période.

Le milieu de terrain de Manchester City, Rodri, jouant au poste de défenseur central pour l'Espagne, a affiché sa détermination à battre les hommes de Walid Regragui qui ont terminé premiers de leur groupe. 

"Nous n'avons pas encore analysé le Maroc, mais c'est une équipe qui s'est montrée très bonne. Elle a été première du groupe et a beaucoup de qualité. Au niveau du groupe, ça marche aussi très bien. il faudra être en forme pour pouvoir les battre”, a-t-il déclaré.

“Le Maroc est l'un des pires rivaux qui puisse nous toucher, car ils ont gagné leur groupe et ils l'ont gagné de façon brillante”, estime l’Espagnol. 

Rodri n’a pas manqué de mettre en avant les qualités de certains joueurs de la sélection marocaine, à l’image de Hakim Ziyech.

“C’est un grand joueur, je le connais très bien depuis quelques années, il est pétri de qualités avec un bonne frappe. Il y a de bons joueurs dans toutes les lignes. C’est un des meilleurs joueurs (Ziyech, ndlr), le joueur-clef de cette équipe”, affirme l’international espagnol. 

Le match Maroc-Espagne est prévu mardi à 16h au stade de l’Education City à Al-Rayyan doté d’une capacité d’accueil de 40 000 places. Les supporters marocains, malgré leur difficulté de se procurer les billets vont répondre présents et jouer leur rôle de 12e homme.

>> Lire aussi : Walid Regragui : Face à l'Espagne, on a l’objectif de se qualifier par tous les moyens

>> Lire aussi : Mondial 2022 : La FIFA choisit un arbitre argentin pour officier le match Maroc-Espagne

>> Lire aussi : Maroc-Espagne : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

 

 

Copyright Groupe le Matin © 2025