Sports

Qatar 2022 : record de buts marqués dans l’histoire de la Coupe du monde

L’édition 2022 au Qatar est devenue la Coupe du monde la plus prolifique de l'histoire avec 172 buts. Un record jamais atteint auparavant.

19 Décembre 2022 À 11:34

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les six buts de la finale remportée par l'Argentine face à la France signifie que la Coupe du monde du Qatar est le tournoi avec le plus grand nombre de buts jamais marqués.

Au total 172 buts ont été marqués lors de la Coupe du monde 2022, soit un de plus que les 171 marqués lors des éditions 1998 et 2014.

L'Argentine est derrière les finalistes perdants avec 15 buts au Qatar, tandis que l'Angleterre a trouvé le fond du filet 13 fois pour remporter la médaille de bronze dans cette catégorie.

Le Portugal (12) et les Pays-Bas (10) ont été les deux seules autres équipes à avoir atteint le double des chiffres lors de la Coupe du monde 2022, tandis que l'Espagne et le Brésil ont marqué respectivement neuf et huit buts. Pour sa part, la sélection marocaine a marqué 6 buts. 

Les 32 équipes ont réussi à trouver le fond des filets lors de la Coupe du monde 2022, mais cinq nations - le Qatar, la Belgique, le Danemark, la Tunisie et le Pays de Galles - n'ont inscrit qu'un seul but avant de se retirer en phase de groupes.

Kylian Mbappé a terminé le tournoi en tant que meilleur buteur individuel avec huit buts, remportant le prix Golden Boot.

Enfin, le talisman argentin Messi a remporté le Ballon d'or du meilleur joueur du tournoi pour accompagner une médaille de vainqueur de la Coupe du monde lors de son dernier match de la compétition.

 

Copyright Groupe le Matin © 2024