04 Décembre 2022 À 16:03
Your browser doesn't support HTML5 audio
La tension monte crescendo à l’approche du choc Maroc-Espagne en huitième de finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, prévue mardi 6 novembre à 16 h, au stade Education City à Al-Rayyan. Interrogé par la FIFA, Walid Regragui a assuré que l’Espagne est l’une des meilleures équipes au monde : «Déjà on est tombé sur l’une des meilleures équipes du monde. En termes techniques, c’est une équipe qui propose du jeu, qui aime avoir la possession et qui est sur ce genre de terrain pratiquement imbattable. Les Espagnols ont des ambitions élevées depuis le début de la compétition. Ils ont un grand coach, ils ont de grands joueurs et ils sont habitués à jouer ce genre de compétitions», a-t-il analysé. Malgré toutes les qualités de l’équipe espagnole qu’il a énumérées, Regragui ne semble pas pour autant impressionné. Il compte s’appuyer sur les qualités et les valeurs des Lions de l’Atlas pour s’imposer : «Nous, on va y aller avec nos qualités et nos valeurs, sans avoir de complexes. la pire erreur qu’on pourrait faire c'est d’avoir des complexes.
En 2018, l’équipe nationale avait prouvé qu’elle pouvait rivaliser avec eux. Quatre ans après, ce n’est pas la même équipe chez eux, et ce n’est pas la même équipe chez nous. On espère réitérer l’exploit de 2018. On a l’objectif de se qualifier par tous les moyens. On va essayer de trouver la meilleure formule pour poser des problèmes à cette équipe d’Espagne. Mais après, sur le papier, si on est honnête, ils sont favoris», a-t-il indiqué. C’est un match couperet qui attend la sélection nationale face à son homologue espagnole. Les hommes de Walid Regragui, n’ont plus de calculs à faire. Il faut tout donner pour continuer à écrire l’histoire de football marocain. Les Espagnols sont, certes, les champions de la possession, mais ils sont aussi vulnérables derrière. Le Japon a montré qu'il était possible de les battre. Il faut faire des sacrifices sur le terrain pour réaliser l’exploit.
>> Lire aussi : Lions de l'Atlas : Il fallait retrouver l’ambiance d’un groupe qui vit bien, le profil idéal c’était Walid (Lekjaa)
> Lire aussi : Maroc-Espagne : Le Maroc est en pleine confiance, le match sera très difficile pour la Roja (Luis Enrique)