Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Maroc-Espagne : Le Maroc est en pleine confiance, le match sera très difficile pour la Roja (Luis Enrique)

Adepte des sessions live sur la plateforme de streaming vidéo «Twitch», le sélectionneur espagnol Luis Enrique s’est exprimé, une nouvelle fois samedi, sur le choc des huitièmes qui attend la Roja face au Maroc. Pour Enrique, le Maroc vit une période de pleine confiance après avoir terminé premier de son groupe et il devrait être un adversaire difficile à battre.

Maroc-Espagne : Le Maroc est en pleine confiance, le match sera très difficile pour la Roja (Luis Enrique)
Luis Enrique se méfie des transition offensives rapides et du système de jeu des Lions de l'Atlas.

À vingt-quatre heures du choc des huitièmes de finale du Mondial 2022 qui oppose le Maroc à l’Espagne, la tension monte dans les deux camps et les appréhensions aussi. Du côté de la Roja, les Lions de l’Atlas sont perçus comme un adversaire respectable et difficile à battre. D’ailleurs, le sélectionneur espagnol, Luis Enrique, a évoqué les difficultés qui l’attendent lors de ce choc dans un direct diffusé, samedi, sur la plateforme de streaming vidéo «Twitch». L’ancien coach du FC Barcelone a assuré que la sélection marocaine vit une belle période de confiance après son exploit lors de la phase de poules. «Nous nous sommes qualifiées pour les huitièmes en tant que deuxième de notre groupe, en face, nous avons une équipe marocaine qui a terminé en tête de sa poule d’une manière très méritée.

C’est une équipe qui vit une belle période de confiance, je sens que ça va être un match très difficile pour nous, mais je ne doute pas de nos capacités», a confié Enrique. Le sélectionneur espagnol a également expliqué que la force du Maroc réside également dans le soutien de ses supporters. Côté tactique, Enrique a confié qu’il avait analysé en profondeur le style de jeu des Lions de l’Atlas. «C’est une équipe avec des transitions offensives très rapides et très dangereuses au niveau tactique. C’est un match où nous devons contrôler le moindre détail», a-t-il avoué.