Menu
Search
Samedi 25 Mai 2024
S'abonner
close

Qatar 2022 : Ce sera Maroc-Espagne en huitièmes de finale !

A l’issue des deux derniers matchs du groupe E, l’Espagne, qui a perdu face au Japon jeudi (2-1) a décroché la deuxième place de sa poule. Les joueurs de Luis Enrique seront donc les prochains adversaires des Lions de l’Atlas (leaders de la poule F), mardi prochain à partir de 16h.

Qatar 2022 : Ce sera Maroc-Espagne en huitièmes de finale !
Ph. Saouri

Trois heures après le coup de sifflet final du duel Maroc-Canada, les Lions de l’Atlas ont été fixés sur l’identité de leur prochain adversaire, jeudi. Après les deux matchs du groupe E (Japon-Espagne et Allemagne-Costa Rica), les Nippons se sont emparés de la première place en disposant des Espagnols (2-1), qui ont terminé en deuxième position grâce à un goalaverage favorable (à égalité de points avec le Costa Rica, goalaverage de +6 pour les Ibériques).

Les huitièmes de finale de la Coupe du Monde Qatar 2022 opposeront donc le Maroc à l’Espagne de Luis Enrique, un remake du match de la 3e journée du groupe B de la Coupe du Monde 2018, qui s’était terminé sur le score de 2-2.

Les Lions de l’Atlas savent donc à quoi s’en tenir, mardi prochain à partir de 16h, eux qui affronteront un adversaire qu’ils ne connaissent que trop bien. 

>> Lire aussi : Hakim Ziyech : Nous sommes vraiment fiers de cet accomplissement

>> Lire aussi : 36 ans après, les Lions de l’Atlas accèdent aux huitièmes du Mondial et dominent la poule F*

Lisez nos e-Papers