Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Canada : les trois exploits historiques des Lions de l’Atlas

En décrochant leur billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 suite à leur victoire face au Canada (2-1), les Lions de l’Atlas ont écrit une nouvelle page dans l’histoire du football marocain en réalisant des exploits loués par les médias spécialisés, notamment l'Équipe qui a fait un topo des records battus par le Maroc suite à ce match décisif.

Maroc-Canada : les trois exploits historiques des Lions de l’Atlas
© Saouri

Sur le plateau de L’Equipe, les consultants n’avaient d’yeux que pour la sélection nationale. Le “débrief” fait l’éloge des réalisations du Maroc en cette journée historique

  •  Le Maroc devient la première équipe africaine à terminer en tête d’une phase de groupes à la Coupe du monde, depuis le Nigeria en 1998.
     
  • Hakim Ziyech qui a inscrit, à la 4ème minute du match, marque le but le plus rapide de l’histoire du Maroc en Coupe du monde.
     
  • En s’imposant face au Canada, le Maroc bat pour la première fois une sélection non-européenne à la Coupe du monde.

 

Invité sur le plateau à commenter la victoire des Lions de l’Atlas doublée de leur arrivée en tête du groupe, L'ancien milieu de terrain lyonnais Vikash Dhorasoo est confiant quant à la suite du parcours des Lions de l’Atlas :” Au-delà des huitièmes de finale, je vois le Maroc aller encore plus loin. Faire (0-0) contre la Croatie, battre la Belgique donne de la confiance, on se surprend”. L’ancien sélectionneur français, Raymond Domenech exprime à son tour son optimisme et son admiration pour les hommes de Regragui : “Quand on voit cette équipe, ses joueurs, où ils évoluent et leur niveau, on remarque leur confiance, puis leurs exploits face aux autres équipes, notamment contre la Croatie et la Belgique, ils peuvent se dire "on est capable"". a-t-il déclaré. 

A lire aussi : Mondial 2022 : La presse internationale impressionnée par la qualification des Lions de l’Atlas en 8es

A lire aussi : Walid Regragui, l'atout grinta des Lions de l'Atlas

Lisez nos e-Papers