16 Décembre 2022 À 10:09
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Maroc et la Croatie se retrouveront, une fois de plus, et cette fois-ci pour se disputer la troisième place de la Coupe du monde 2022, samedi 17 décembre à 16 heures.
Présent en conférence de presse aux côtés de Zakaria Aboukhlal, Walid Regragui veut à tout prix finir sur une bonne note en remportant ce match, après la désillusion d’une défaite face à la France en demi-finale.
“On est déçu de ne pas jouer la vraie finale mais il y a une troisième place à aller chercher et on veut finir sur le podium pour bien finir le tournoi. On sait que ça ne va pas être un match facile contre les Croates”, a-t-il déclaré.
“Chaque match est important. Nous voulons gagner demain [Petite Finale face à la Croatie, ndlr] et finir 3ème. Nous voulons améliorer notre classement FIFA. Ce serait encore mieux de finir 3ème”, a ajouté le coach des Lions de l’Atlas.
Selon lui, “les joueurs ont encore faim, ils ont envie de bien terminer et se rendent comptent qu’il y a encore un match à jouer. Ce serait bien de ramener une médaille à la maison”.
Cette victoire, c’est aussi celle de l’Afrique, affirme le sélectionneur marocain qui estime que les équipes du continent doivent s’inspirer du parcours du Maroc pour continuer à rêver.
“En gagnant demain, nous pousserons davantage les rêves des autres, et nos rêves aussi. Si nous gagnons, la prochaine équipe africaine qui atteint les demi-finales doit gagner le match de classement pour nous égaliser, ou atteindre la finale pour nous dépasser”, estime-t-il.
Concernant les blessures de Romain Saiss et Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui ou encore Youssef En-Nesyri, Regragui émet un doute sur leur présence sur ce match, ne voulant pas prendre de risque.
“On a un bon effectif, j'ai confiance en mes joueurs et ceux qui entreront, donnerons le maximum”, assure-t-il.