15 Décembre 2022 À 13:46
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’un est toujours footballeur, l’autre est devenu entraîneur. Les chemins d’Olivier Giroud et de Walid Regragui se sont recroisés lors d’une rencontre historique entre la France et le Maroc en Coupe du monde 2022.
Le sélectionneur du Maroc et l’attaquant des Bleus ont été brièvement coéquipiers à Grenoble le temps d’un stage estival, en 2008 et ont même joué ensemble lors d'un match amical.
Victorieux avec les Bleus, le joueur de l’AC Milan n’a pas manqué de saluer son ancien partenaire de jeu en le prenant dans ses bras.
Avant le match, Regragui a décrit Giroud comme un joueur résilient et a salué ses réalisations. "Olivier est un joueur résilient. Ça a été compliqué pour lui dès le début, même à Grenoble, mais il n'a jamais lâché. Je l'ai souvent suivi à distance [et] je ne l'ai peut-être eu qu'une seule fois au téléphone en en attendant pour le féliciter. Ce qu'il a accompli est remarquable et il le mérite”, avait-il déclaré.
"Pendant le peu de temps que j'ai passé à ses côtés, je peux dire que c'est un garçon formidable, avec des valeurs. Quand on a des valeurs, en plus d'un bon coeur comme celui d'Olivier, et quand on est un travailleur acharné, je suis très heureux de ce qu'il a accompli", a ajouté Regragui.