30 Novembre 2022 À 12:56
Your browser doesn't support HTML5 audio
Invité à commenter son match de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022, mercredi à la veille du duel Maroc-Canada, Walid Regragui est apparu humble mais résigné.
Pour le sélectionneur national, rentrer dans les calculs de la qualification et se contenter d’un nul pourrait mener à un désastre : “C’est une très belle équipe avec beaucoup de bons joueurs. Ils n’avaient pas grand chose à perdre et là encore plus, donc ils vont certainement tenter de nous bousculer. Nous avons beaucoup de respect pour eux, exactement comme ce fut le cas pour la Croatie et la Belgique. Toutefois, nous allons gérer ce match de la même façon que les deux premiers, sans prêter attention aux calculs inextricables. Nous disposons de notre destin en main et nous tenterons d’en profiter. Jouer le match nul serait une grosse erreur ! Nous allons négocier ce match comme ses précédents, nous viserons la victoire encore une fois”, a confié le technicien marocain.
Au sujet des joueurs blessés, Walid a tenté de rassurer les supporters, tout en indiquant que certains de ses joueurs ne sont toujours pas entièrement prêts : “ L’infirmerie n’a jamais été vide. Beaucoup de joueurs ont dû jouer avec des blessures et n’étaient pas vraiment à 100 %, même si je dis toujours que les joueurs doivent être entièrement prêts pour entrer dans mon équipe. C’est vrai que physiquement ils n’étaient pas à 100 % prêt, mais mentalement si et ils l’ont démontré. C’est l’état d’esprit qu’on cherchera à avoir jeudi face au Canada”. Walid Regragui a précisé qu’il ne fixera ses choix pour le match que lors de la matinée de jeudi, comme ce fut le cas face à la Belgique.
Lire aussi: Maroc-Canada : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Lire aussi: Maroc-Canada : Avec beaucoup d’agressivité et de volonté, on y arrivera (Bilal El Khannouss)