12 Janvier 2023 À 16:38
Your browser doesn't support HTML5 audio
S’il a enfin trouvé un successeur à Houcine Ammouta en la personne du Tunisien Mehdi Nafti, le Wydad de Casablanca se retrouvera quand même privé d’un élément important, ce vendredi en lever de rideau de la 12e journée de la Botola Pro Inwi D1. En effet, les Rouges recevront le Hassania d’Agadir sans pouvoir compter sur le soutien de leurs supporters, suite aux incidents ayant émaillé le déplacement du WAC à Tétouan à l’occasion de la 11e journée (huis clos édicté par la Commission de discipline de la FRMF).
Les coéquipiers d’Aymane Hassouni, qui ont repris goût à la victoire la semaine dernière aux dépens du MAT (3-0), auront à cœur de s’imposer, malgré l’absence de leurs fans, pour reprendre leur place au sommet du classement général (en attendant les matchs de l’AS FAR et du FUS le weekend prochain). Le Wydad espère ainsi faire le plein de confiance et conforter sa place en Botola D1 avant l’entame de la Coupe du monde des clubs FIFA 2023, prévue en début février au Maroc.
Le Hassania d’Agadir, lui, signe une phase aller mouvementée, malgré l’arrivée du Brésilien Marcos Paqueta. Les supporters du club du Souss réclament d’ailleurs le départ du président Habib Sidinou. Le HUSA occupe la 12e place du tableau général, avec 3 victoires, 3 nuls et 5 défaites cette saison. Un sixième revers risque de provoquer un véritable séisme à Agadir ce weekend.
Vendredi toujours, le Mouloudia d’Oujda, qui se morfond en bas du classement, recevra le Difaâ Hassani d’El Jadida. Le MCO vient de s’incliner au terme du derby de l’Oriental face à la Renaissance de Berkane (2-0) et sera donc en quête de rachat, d'autant qu’il pointe aux abords de la zone de relégation (à 4 points du 15e, l’OCK). Le DHJ de Lassaâd Chabbi, lui, vient de mettre fin à une série de sept rencontres sans victoire, en s’imposant face à l’Olympique de Khouribga le weekend dernier (2-1). La 12e journée de la Botola D1 proposera un duel entre le Raja et la RSB samedi, alors que l’AS FAR ira se mesurer à l’OCK à Khouribga. Le Fath de Jamal Sellami, lui, retrouvera dimanche l’OCS à l’occasion de la tête d’affiche de cette journée.
Vendredir>18 h 15 : WAC – HUSAr>20 h 30 : MCO – DHJ
Samedir>16 h : RSB – RCAr>18 h 15 : OCK – AS FARr>20 h 30 : IRT – UTS
Dimancher>16 h : JSS – MATr>18 h 15 : FUS – OCSr>20 h 30 : MAS – SCCM
Lire aussi : Mehdi Nafti se réjouit de sa première victoire avec le WAC et promet d'autres succès