09 Juillet 2023 À 17:48
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après un stage de plusieurs jours en Autriche, marqué par deux matchs amicaux contre l’Italie et la Suisse, les Lionnes de l’Atlas mettront le cap au début de cette semaine sur l’Australie, afin d’y suivre la dernière phase des préparatifs à Melbourne. Avant le départ pour le pays des Wallabys, les protégés de Reynald Pedros ont effectué une ultime séance d’entraînement en Autriche, samedi, qui s’est déroulée dans une ambiance studieuse et harmonieuse. Ce stage et les deux matchs amicaux disputés par l’équipe nationale ont été bénéfiques pour les Lionnes de l’Atlas.
Ainsi, selon la gardienne de but de l’équipe, Khadija Er-Rmichi, le rassemblement en Autriche s’est bien déroulé dans de très bonne conditions et toutes les joueuses sont prêtes pour le mondial. «Le stage s’est déroulé dans de bonnes conditions. Toutes les joueuses se portent bien et sont prêtes pour la Coupe du monde. Le moral est également au beau fixe et les joueuses ont conscience des attentes du public marocain lors du mondial», a confié la joueuse de 33 ans à la cellule média de la FRMF.
De son côté, la milieu de terrain de l’AS FAR et de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak, a assuré que les matchs amicaux contre l’Italie et la Suisse avaient été profitables pour le groupe. «La préparation a été bonne, nous avons disputé deux matchs amicaux très bénéfiques pour l’équipe, durant lesquelles nous avons énormément appris. Bien sûr, le travail va encore s’intensifier au cours des prochains jours, pour qu’on soit prêtes pour le Mondial, où nous allons essayer de tout donner pour honorer le football féminin marocain, arabe et africain», a lancé la joueuse des FAR. Rappelons que l’équipe nationale séjournera à l’hôtel Werribee Park à Melbourne durant la Coupe du monde et effectuera ses entraînements au Galvin Park Reserve dans la même ville.
Lire aussi : Mondial féminin : Les Lionnes de l'Atlas s'inspireront de leurs homologues masculins (capitaine)