Après un stage de quelques jours en Autriche, l’équipe nationale féminine a mis le cap sur l’Italie, samedi, afin d’affronter la sélection locale dans le cadre des préparatifs de l’équipe pour le Mondial 2023.
Face à la 16e équipe au classement FIFA, les Lionnes de l’Atlas ont fait preuve de détermination et d’une forte solidité défensive. Mieux organisées défensivement, les protégées de Reynald Pedros ont étouffé toutes les tentatives des Italiennes, notamment grâce à la gardienne de but marocaine, Khadija Er-Rmichi, auteure de plusieurs parades au cours du match. La rencontre s’est d’ailleurs soldée par un score vierge (0-0), un résultat satisfaisant pour le sélectionneur national, Reynald Pedros. «Je suis satisfait de l’état d’esprit de l’équipe et du travail accompli. L’objectif était de concrétiser les efforts consentis lors du rassemblement, marqué par un gros travail défensif.
En première période, avec un peu de réussite, on aurait pu mener (1-0) et puis derrière on s’est accroché et on était volontaire, plus impliqué. Après, en seconde période, nous avons joué avec un système qu’on maîtrise moins, mais qu’il fallait tester. Globalement, nous avons montré un beau visage contre une belle équipe d’Italie. Ça nous conforte dans notre travail et nous permet de préparer le prochain match contre la Suisse et puis d'avancer simplement», a estimé le technicien français.
Lire aussi : L’objectif pour les Lionnes de l’Atlas, c’est d’aller en huitième de finale du Mondial (Reynald Pedros)